Bretagne Ancienne Newsletter N°19
Juillet 2025
Sur la plage de Pierre de Belay
L’âme bretonne ne prend pas de vacances !

Bonjour à tous,

Sous une chaleur pas tout à fait bretonne, où même les menhirs cherchent de l’ombre et les ajoncs hésitent à fleurir, nous continuons, contre vents (chauds) et marées, à faire des projets.

Pour ouvrir le mois de juillet, quoi de mieux que la nouvelle édition de l’âme bretonne qui aura lieu les samedi 5 et dimanche 6 juillet chez Adjug’art à Quimper au 105, av. de Kerrien. Il n’est pas trop tard pour la visite, qui continue jusqu’au vendredi 4 juillet de 10H à 12H et 14H à 18H et les matins des ventes de 9H30 à 10H.

Et pour fêter le début de la saison estivale qui commence traditionnellement le week-end du 14 juillet, nous vous proposons un verre de l’amitié à la boutique le dimanche 13 juillet entre 18H et 20H. L’occasion de croiser d’autres passionnés comme vous et de partager un petit moment de convivialité.

Un peu plus loin, en août, retour d’un classique : le Salon des Antiquaires de Guérande, du 9 au 17 août. Un rendez-vous devenu incontournable sur la presqu’île. Mais rassurez-vous, on vous en reparlera en temps voulu.

Je vous laisse d’ici là vous rafraichir sous votre ventilateur. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur à la vente de l’âme bretonne, vous le trouverez peut-être sur notre site ou nous venons de rajouter plus de trente pièces fraîchement arrivées à la boutique, dont beaucoup de faïence. Bonne chine !

On vous souhaite un été délicieux, ventilé juste ce qu’il faut, et toujours un peu curieux.

À très vite.

Les actualitéS de Bretagne Ancienne
Couverture catalogue l'âme bretonne juillet 2025
Amateurs du patrimoine breton, sachez que la prochaine vente de l'âme bretonne se déroulera cette année les 5 et 6 juillet 2025. Elle aura lieu comme d'habitudes chez Adjug'art…
NOUVEAUTÉS EN FAÏENCE

« Trois fillettes » « Trois marins en bordée » « Rare petit sujet d’un couple de bigoudènes» « Johnny Onions » Jim Sévellec, « Boîte des amoureux sur un Dolmen » « Série de porte-couteaux » Charles Maillard, « Boîte à décor d’enfants effrayés par un cochon »  Manufacture Porquier Beau, « Une série de 6 secouettes ou tabatières »  de divers manufactures, « Encrier porte-plume » Manufacture deBoulogne-sur-Mer, « Porte allumette et son grattoir » Manufacture Henriot, « St Joseph portant le lys »  Manufacture Henriot, « Notre-Dame de Roscudon » Stanislas Godec, « La lavandière » « Porte-couteau de bigoudens » Georges Renaud, « Bonbonnière à décor géométrique »  Odetta, « Prière au pardon » Henriette Porson, « Le facteur livrant son courrier » A. Houillon, « Assiette révolutionnaire à décor de garde national » « Assiette patronymique » Manufacture de Nevers, « Bébé assis » Berthe Savigny, « Marin de la royale jouant de l’accordéon » François-Marie Caujan dit Fanch, « Trois Assiettes du service de Prunier : saint pierre, moules et oursins, esturgeons »  Mathurin Méheut.

Toutes les Faïences
Rare sujet de Johnny Onions
Johnny Onions Sévellec
Le facteur livrant son courrier
Le facteur livrant son courrier Houillon
NOUVEAUTÉS EN PEINTURE

 « La petite chambre sur le port du Croisic » Georges Brisson, « Marché de Concarneau » Maurice Mareels, « Maisons de pêcheurs » Jean Rémond, « Bateaux au mouillage » Henri Rivière, « Peintre américains sur le motif à Pont-Aven » Inconnu.

Toutes les Peintures
Peintres américains sur le motif à Pont-Aven
Peintres américains sur le motif à Pont-Aven
Marché de Concarneau par Maurice Mareels
Marché de Concarneau Mareels
// Contactez-nous

Didier Gouin
Expert de l'Union Française des Experts

21, rue de Saillé 44350 GUÉRANDE
T. 02 40 15 63 30 | M. 06 20 74 90 39

// Suivez-nous

www.bretagne-ancienne.com