Bretagne Ancienne Newsletter N° 4
Juin 2022
Un petit air de vacances...

Bonjour à tous,

Nous rentrons dans la saison d’été, c’est l’heure des vacances pour Bretagne Ancienne. Après une année bien remplie, nous prenons quelques jours de repos du 28 juin au 13 juillet. C’est donc en pleine forme que nous aborderons cette saison 2022.

Pour vous occuper pendant cette période, nous avons rajouté une petite trentaine d’objets fraîchement arrivés. Si l’un d’entre eux vous séduit, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@bretagneancienne.com nous y jetons un œil régulièrement.

Sachez que nous collaborons depuis un mois avec une agence parisienne spécialisée dans les réseaux sociaux. Elle va nous aider à gérer ses derniers avec plus de diversité et de régularité. Alors n’hésitez pas à vous abonner à la page de Bretagne Ancienne sur Facebook et Instagram. Camus disait « la meilleure façon de parler de ce qu’on aime est d’en parler légèrement » c’est ce que nous essaierons de faire sur ces médias.

On se réjouit de partager cet été avec vous ! À très vite.

Les actualitéS de Bretagne Ancienne
Àme bretonne juillet 2022
La dix-neuvième édition de l'âme bretonne se prépare activement. Elle a d’ailleurs eu les honneurs de la presse avec une page dans le Côté Ouest de Juin-Juillet. Cette année,…
Salon des Antiquaires de Guérande 2022
L'édition 2022 du Salon de Guérande  se déroule du samedi 6 au lundi 15 août inclut. Il aura lieu comme tous les ans dans le collège St Jean Baptiste. Entrée 6 €. À très…
Les nouvelles faïences

Un « Cavalier à l’abreuvoir » en faïence du grand est, une « Buvette » par Jim Sévellec, un « Pichet oiseau » par Pierre Toulhoat, une « Chope de bière de la Seconde Guerre mondiale » de chez Henriot, un « Groupe de trois danseurs de l’Aven » et une rare « Femme à la mode de Fouesnant » par Robert Micheau-Vernez, une « Tête de bébé » par Berthe Savigny, un « Pot à épices à décor d’un breton et d’un âne » par Charles Maillard, un « Petit bouillon fin XVIIIe » en faïence de l’Est, un « Biberon Pod bronnek » de chez HB Quimper, un vase Odetta « d’une bigoudène et son marin » par Georges Brisson, une « Jatte au jeu de cartes » en faïence de Nevers, « Les mariés à cheval » d’Émile Just Bachelet et une « Grande vierge titrée Santa Maria » en faïence de Nevers.

Toutes les Faïences
Les mariés à cheval par Bachelet
Les mariés à cheval Bachelet
Femme à la mode de Fouesnant "Kiz fouenn" par Robert Micheau-Vernez
Femme à la mode de Fouesnant "Kiz fouenn" Micheau Vernez
Les nouvelles curiosités

Un bronze d’une « femme de la région de Lorient » de Adèle Gonyn de Lurieux, un « Miroir à fronton » et « Une ornementation murale XVIIIe transformée en bougeoir ».

Toutes les Curiosités
Femme de la région de Lorient par Adèle Gonyn de Lurieux
Femme de la région de Lorient Gonyn de Lurieux
Ornementation  murale XVIIIe transformé en bougeoir
Ornementation murale XVIIIe transformée en bougeoir
Les nouvelles peintures

« Pardon à la chapelle de Saint-Anne-la-Palud » par Mathurin Janssaud, « Palmier et cactus » par Mathurin Méheut, « Une rue étroite sur le port de Londres » par Robert-Louis Antral, « Port de Saint-Suliac sur la Rance » et « barque échouée dans le port du Croisic » par Georges Éveillard, « Jeune douarneniste face à la mer » par Carl Moser, « Barque sur la plage » par Arsène Chabanian, « sur les quais de Concarneau » par Paul Lecomte, « fillettes sous l’arbre » par Helen-Adélaïde Pressey, petit paravent à décor de « Partie de pêche » par Willem Van Hasselt, « Sur le port du Pouliguen » par Émile Gauffriaud.

Toutes les Peintures
Jeune Douarneniste face à la mer par Carl Moser
Jeune Douarneniste face à la mer Moser
Sur les quais de Concarneau par Paul Lecomte
Sur les quais de Concarneau Lecomte
// Contactez-nous

Didier Gouin
Expert de l'Union Française des Experts

21, rue de Saillé 44350 GUÉRANDE
T. 02 40 15 63 30 | M. 06 20 74 90 39

// Suivez-nous

www.bretagne-ancienne.com