Bonjour à tous,
Dans une époque où l’actualité nous rappelle chaque jour les fragilités du monde, où tout semble aller toujours plus vite, il nous paraît essentiel de préserver une place pour la beauté. Non pas pour détourner les yeux du réel, mais pour continuer à nous émerveiller, à nous émouvoir, à nourrir notre regard et notre esprit.
Les œuvres qui traversent le temps ont cette vertu précieuse de nous relier à quelque chose qui nous dépasse et nous survit. Elles portent en elles la sensibilité d’un artiste, la mémoire d’une époque, et cette part d’humanité qui demeure.
Et quoi de mieux qu’un salon en terre bretonne pour faire vivre et défendre ce patrimoine qui nous est si cher ? Du vendredi 6 au dimanche 8 novembre, nous aurons le plaisir de vous retrouver au Salon des antiquaires de Quimper pour partager notre passion de la Bretagne.
Après ce dernier rendez-vous, nous nous accorderons une petite pause pour recharger les batteries avant d’aborder les fêtes de fin d’année avec enthousiasme ! La boutique sera fermée du 15 novembre au 2 décembre inclus.
À noter également dans vos agendas : la prochaine vente aux enchères de « L’Âme bretonne » est prévue les samedi 5 et dimanche 6 décembre. Le catalogue de la vente sera mis en ligne sur notre site lors de la dernière semaine de novembre.
D’ici là, deux journées d’expertises gratuites seront organisées par Adjug’art, en présence d’experts : le samedi 7 novembre à Quimper et le lundi 9 novembre à Brest. N’hésitez pas à leur confier vos trésors.
Et pour ceux qui ne pourront pas nous retrouver au Salon de Quimper, pas de déception ! Nous venons d’ajouter une cinquantaine de nouvelles pièces sur notre site, avec une belle place accordée aux faïences bretonnes.
On prête cette phrase que nous aimons bien à Gustave Malher « La tradition n’est pas le culte des cendres, mais la préservation du feu », soyez tranquille nous continuerons à entretenir la flamme…
À très vite à Quimper.